Formation continue
-
Participation au colloque «Plurilinguisme: écoles, langues et cultures d’enseignement en Afrique et experiences similaires a l’etranger. Recherches-actions et methodes» au Ghana
-
« Je n’apprends bien que ce qui fait sens pour moi. Cette question va devenir cœur de l’action éducative. »
-
« Passer d’une culture verticale de contrôle et de défiance à une culture d’accompagnement, de confiance, de coopération. »
-
« Former aujourd’hui des adultes qui croient en la jeunesse, espèrent avec elle et l’aiment, comme elle est et non comme on voudrait qu’elle soit. »
-
« L’école catholique du futur : une école d’humanisation emmenée par des veilleurs de fraternité »
-
Colloque international « Regards croisés sur les défis et enjeux de l’interculturel aujourd’hui. Informer, se former, former ».
-
« La rêverie éveillée ; une approche expérimentale »
-
DE 5 à 7 ? Pourquoi changer alors que ça marche bien comme ça ?
-
Les compétences comme vecteurs de modification des contenus d’enseignement
-
« L’approche par compétences en éducation : un amalgame paradigmatique », Par Gérald Boutin
-
PISA 2012 : Évaluer les systèmes pour améliorer l’éducation
-
Littérature de jeunesse et stéréotypes d’Européens