Formation continue
Vous avez dit “liberté pédagogique” ? Serpent de mer ou Graal à atteindre ? Vous avez dit “liberté pédagogique” ? Serpent de mer ou Graal à atteindre ? Que revêt véritablement la liberté pédagogique ? Quelle est “votre” liberté pédagogique ? Comment mieux vous emparer de votre liberté pédagogique ? Comment trouver la manière d’enseigner…
-
Liberté pédagogique et plaisir d’enseigner
-
Semons le développement durable dans nos enseignements
-
Les situations problèmes en mathématiques, un jeu d’enfant !
-
Bâtir ensemble votre identité professionnelle authentique et innovante
-
Réseaux sociaux : une vitrine professionnelle pour l’élève et l’établissement
-
Mieux comprendre pour mieux accompagner les élèves avec autisme
-
Naviguer dans le numérique avec responsabilité : former des citoyens critiques et engagés
-
Créer les conditions du bien être de mes élèves
-
Acteur, chef d’orchestre, ce qui se joue sur la scène de votre classe !
-
Enseigner autrement en classe flexible !
-
Programme des événements 2024-2025
-
Pour une éducation juste : comment répondre aux besoins de tous les élèves par une accessibilité universelle ? à Limoges
-
La géométrie en cycle 2 et 3 : accompagner le développement de la pensée
-
La laïcité dans l’enseignement catholique
-
Rendre autonomes les élèves avec l’enseignement explicite
-
Acquérir les gestes fondamentaux du métier – Dispositif de professionnalisation des suppléants
-
Connaître les jeunes pour les accompagner et se connaître pour adopter une posture éducative adaptée
-
Pour une éducation juste : comment répondre aux besoins de tous les élèves par une accessibilité universelle ? à Bayonne
-
Conduites instables et comportements perturbateurs : Quel angle de vue privilégier ?
-
Les nouveaux comportements scolaires
-
Professionnaliser la pratique des ASEM
-
La communication efficace
-
CQP – Éducateur de vie scolaire
-
Consolider l’apprentissage des mathématiques en manipulant !
-
Journée des inspecteurs
-
Boostez les apprentissages de vos élèves ! Les principes incontournables de la neuro-pédagogie
-
Flexibilité Pédagogique : Fondements et Pratiques au service de la différenciation
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne – Formation pluridisciplinaire – à Poitiers
-
Formation et accompagnement des Néo-Tuteurs
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne – Formation pluridisciplinaire – à Bordeaux
-
IA, quels usages pédagogiques en classe ? (Niveau 2)
-
Vers une écoute bienveillante et assertive
-
Exprimez-vous avec confiance grâce au théâtre et à l’improvisation
-
Lauréats Concours – Informations de rentrée – Année de titularisation
-
Chat GPT : harmoniser l’impact pédagogique de l’IA et l’expertise humaine ! à Poitiers
-
Mieux se connaitre pour mieux communiquer
-
Discerner pour évoluer vers une autre mission dans l’EC (Bilan d’Orientation Professionnel dans l’Enseignement Catholique- BOPEC)
-
Les savoirs fondamentaux pour une école inclusive
-
Pour une éducation juste et transformante : un outil de changement pour tous !
-
Révolutionnez vos cours grâce à l’interactivité numérique !
-
Sortons des troubles ! Activez des leviers d’action et valorisez les ressources de vos élèves
-
Formation des Professeurs Tuteurs et des professeurs se projetant dans cette mission – Incarner sa mission et construire une relation de travail
-
Formation des suppléants – Prise de fonction
-
Chat GPT : harmoniser l’impact pédagogique de l’IA et l’expertise humaine ! à Bayonne
-
Se mettre en projet pour préparer le concours interne
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de SVT
-
Préparation de l’admissibilité au concours interne de professeur certifié de Physique-Chimie
-
Devenir enseignant spécialisé, et si c’était ma voie ?
-
CQP – Coordinateur de vie scolaire
-
Préparation aux épreuves d’admissibilité du CAER-PA –SVTU –