Vous pouvez agir pour soutenir la formation des enseignants de nos jeunes, avec le versement de la taxe d’apprentissage à l’ISFEC François d’Assise.
Taxe d’apprentissage 2023
Nous avons tous été, dans notre parcours scolaire, marqués par une personnalité d’enseignant. Une homme ou une femme qui par ses mots, son regard, nous a fait grandir ou nous a donné l’envie d’apprendre. Aujourd’hui plus que jamais, le contexte actuel nous fait ressentir le rôle essentiel de l’éducation pour lutter contre les inégalités, ouvrir le champ des possibles, grandir dans la connaissance et l’accueil de l’autre.
Aujourd’hui, de quoi nos jeunes ont-ils besoin ?
- D’une école qui les prépare au mieux au monde de demain.
- D’une école qui leur transmette les compétences et les valeurs nécessaires au développement de leur personne dans toutes ses dimensions.
- D’une école qui donne une chance à chacun de réussir et favorise la collaboration, le vivre ensemble et la fraternité.
- D’enseignants qui croient en eux et qui les guident sur le chemin pour devenir des adultes responsables.
- D’enseignants formés, créatifs et innovants qui transmettent leurs savoirs et savoir-être au monde.
Construire l’école de demain
L’ISFEC François d’Assise forme les futurs enseignants de Nouvelle-Aquitaine en donnant les clés à chaque étudiant pour développer un enseignement créatif et innovant au service de la croissance de chaque élève et du vivre ensemble.
En soutenant l’ISFEC François d’Assise en 2023 vous participerez :
- au déploiement sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine d’une offre de formation à distance de qualité grâce à l’acquisition de nouveaux dispositifs audio et vidéo pour la captation et rediffusion des cours en ligne ;
- à l’accompagnement de tous nos formateurs à la conduite de cours d’une manière co-modale ;
- au développement de nos projets de recherche pour prévenir le décrochage scolaire, favoriser les nouvelles pratiques pédagogiques, ou encore aménager des espaces scolaires permettant à tous de progresser.
Comment verser la taxe d’apprentissage à l’ISFEC François d’Assise ?
En 2023, le mode de collecte et d’attribution du solde de la taxe d’apprentissage évolue. La Caisse des Dépôts et Consignations met à la disposition des entreprises la plateforme SoLTEA.
À partir du 25 mai 2023, affectez directement sur la plateforme SoLTEA, le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ISFEC François d’Assise.
Retrouvez-nous sur la plateforme SOLtéa grâce à notre numéro d’UAI 0333021E.
Comment sera collectée votre taxe d’apprentissage ?
Le solde de votre taxe d’apprentissage représente de 0,09% de votre masse salariale brute. 2022.
Entre le 1er avril et le 5 mai 2023 (pour les entreprises de plus de 50 salariés) déclarez-le via la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
Les URSSAF et les MSA collecteront directement auprès de vous le solde de la taxe d’apprentissage 2023.
Les sommes collectées seront reversées à la Caisse des Dépôts et Consignations qui se chargera de la répartition en fonction du choix que vous aurez fait sur la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage : SOLTEA.
Votre contact privilégié : Marie-Pierre Petit taxe@isfecfrancoisdassise.fr