- L’essentiel
- Le détail
- L’inscription
Objectifs opérationnels
Objectifs pédagogiques de la formation
- S’approprier les finalités de l’évaluation
- Différencier son évaluation
- Evaluer les compétences transversales
- Définir un projet commun d’évaluation
- Communiquer le projet aux élèves et familles
Prérequis
Aucun
Crédit photo : <a href= »https://www.freepik.com/free-photo/children-writing-blackboard-attentive-teacher-watching_31240289.htm#query=enseignant%20%C3%A9l%C3%A8ves%20%C3%A9laluation&position=20&from_view=search&track=ais&uuid=b6597df3-0610-43a6-bcfd-be73fe54ebc5″>Image by zinkevych</a> on Freepik
Public
Enseignants de primaire
Dates
A définir
Lieu & Modalité
En établissement et/ou à distance
Contenus de la formation
Apports concernant les diférents types d’évaluation
Etat des lieux de l’existant dans l’établissement (cycle 1.2 et 3)
Oser expérimenter :
- Que faire pour transformer sa pratique ?
- Que modifier ?
- Comment collaborer en équipe intra et intercycle afin de construire une continuité dans les modalités d’évaluation pour des élèves en particulier ?
- Comment communiquer les informations issues des évaluations à l’élève, aux familles afin de mettre en place un projet d’élève adapté ?
Compétences développées
3. Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
4. Prendre en compte la diversité des élèves 10. Coopérer au sein d’une équipe
P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
P4. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves
Formateurs
Formateurs ISFEC François d’Assise
Durée
16h modulables en fonction des besoins de l’établissement
Modalités pédagogiques
Apports transmissifs sur des apports ciblés ajustés aux besoins des participants. Observation de situations, expérimentation, et reformulation de l’expérience vécue. Réflexions en individuel ou en collectif au questionnement du formateur ajusté aux situations de formation. Étude de cas, co-construction d’outils, simulation, projets de groupes. Mise en œuvre d’un projet en situation professionnelle réelle.
Évaluation
L’évaluation des objectifs pédagogiques de la formation s’effectuera en fin de formation par le formateur. L’évaluation de la satisfaction se fera par auto-évaluation du stagiaire.
Accessibilité & handicap
Formation accessible à tout public, possibilité d’adaptation, contactez le référent handicap Alixe RICHARD formationrh@isfecfrancoisdassise.fr
Comment faire ?
Contacter le service formation continue pour que nous élaborerions votre projet.
Délais d’inscription
Date limite d’inscription : 15 jours avant le 1er jour de la formation
Coût
Devis établi en fonction des besoins