Actualités
-
Programme des événements 2024-2025
-
Journée des inspecteurs
-
Afin que nous portions du fruit
-
Lauréats Concours – Informations de rentrée – Année de titularisation
-
Conférence : L’éthique professorale
-
S’inscrire en Master MEEF
-
Journée Portes Ouvertes MASTER MEEF
-
IDELAB, un espace pour concrétiser les idées innovantes en matière d’éducation
-
Conférence : Les enjeux de l’exercice de l’autorité dans le monde de l’éducation aujourd’hui
-
Une école expérimentale à Bordeaux
-
La rentrée des étudiants de MASTER MEEF
-
Découvrir les apports de l’hybridation dans sa pratique
-
Appel à projets établissements – 2023-2024
-
Au cœur des réflexions autour de l’aménagement scolaire
-
Appel à candidature – Recherche-action collaborative ISFEC/ laboratoire CIRNEF
-
Besoin d’un logement à Bordeaux ?
-
Sur les pas d’Ignace de Loyola
-
Résultats de l’enquête « Dans quelle mesure nos établissements sont catholiques »?
-
Baptême de l’ISFEC François d’Assise
-
La continuité pédagogique de nos MASTER MEEF & DU Prépa Concours
-
La Digital Team de l’ISFEC François d’Assise
-
Interview de Lionel REDON, président de l’ISFEC François D’Assise
-
Les projets étudiants de l’ISFEC François d’Assise
-
L’éducation à l’interculturalité au coeur des réflexions pédagogiques
-
Une communauté apprenante au service de la continuité pédagogique
-
Pèlerinage des communautés éducatives
-
Interview de Christophe GRELLIER
-
Qu’est-ce qui ferait la catholicité de nos établissements ?
-
La réforme de la Formation initiale des enseignants
-
Personne ne peut s’occuper d’enfants sans s’interroger à la fois sur les moyens à déployer pour les aider à grandir, et en même temps sur la portée des actes et des choix éducatifs qui sont faits.
-
Je crois beaucoup à la liberté de nos équipes. Sur le champ de l’innovation, le projet de loi a renforcé la capacité d’expérimentation au sein des établissements.
-
Qu’est ce que la responsabilité en partage?
-
Ouvrage pédagogique sur le thème de la mer – fruit du partenariat européen entre l’ISFEC Aquitaine et l’Université de Rome 3
-
Projet européen Share Train : l’aventure continue en Lituanie
-
Participation au colloque «Plurilinguisme: écoles, langues et cultures d’enseignement en Afrique et experiences similaires a l’etranger. Recherches-actions et methodes» au Ghana
-
« Je n’apprends bien que ce qui fait sens pour moi. Cette question va devenir cœur de l’action éducative. »
-
« Passer d’une culture verticale de contrôle et de défiance à une culture d’accompagnement, de confiance, de coopération. »
-
« Former aujourd’hui des adultes qui croient en la jeunesse, espèrent avec elle et l’aiment, comme elle est et non comme on voudrait qu’elle soit. »
-
« L’école catholique du futur : une école d’humanisation emmenée par des veilleurs de fraternité »
-
Colloque international « Regards croisés sur les défis et enjeux de l’interculturel aujourd’hui. Informer, se former, former ».
-
« La rêverie éveillée ; une approche expérimentale »
-
DE 5 à 7 ? Pourquoi changer alors que ça marche bien comme ça ?
-
Les compétences comme vecteurs de modification des contenus d’enseignement
-
« L’approche par compétences en éducation : un amalgame paradigmatique », Par Gérald Boutin
-
PISA 2012 : Évaluer les systèmes pour améliorer l’éducation
-
Littérature de jeunesse et stéréotypes d’Européens