- L’essentiel
- Le détail
- L’inscription
Il ne fait aucun doute que maintenant, ces nouvelles technologies ont fait leur place dans le panorama des outils et ressources à utiliser en classe et hors classe. Encore faut-il en avoir un usage raisonné et construit. Pour prendre conscience de ces enjeux et des impacts du numérique sur la pédagogie et les apprentissages, nous vous proposons cette formation composée de conférence d’experts et d’ateliers pratiques.
Objectifs opérationnels
Asseoir la mise en place d’une transformation pédagogique par le numérique
Objectifs pédagogiques de la formation
- S’informer sur les impacts du numérique pour l’enseignement/apprentissage auprès des enseignants et des élèves
- Comprendre en quoi le numérique peut favoriser la collaboration et les compétences transversesConnaître les enjeux du numérique pour l’enseignement/apprentissage
Prérequis
Aucun
Crédit photo : <a href= »https://www.freepik.com/free-photo/education-application-knowledge-development-concept_15846742.htm#query=impact%20num%C3%A9rique%20apprentissage&position=19&from_view=search&track=ais&uuid=5b8d5309-d13c-46f7-bef6-c3dd6e56aa72″>Image by rawpixel.com</a> on Freepik
Public
Votre équipe enseignante
Dates
A définir
Lieu & Modalité
En établissement et/ou à distance
Contenus de la formation
Les changements de posture élève/professeur
La gestion de classe avec le numérique
La redéfinition des espaces/temps avec le numérique
La vision systémique de la transformation numérique
Compétences développées
4. Prendre en compte la diversité des élèves
9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice de son métier
10. Coopérer au sein d’une équipe
P4. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves
Formateurs
Formateurs ISFEC François d’Assise
Durée
12h modulables en fonction des besoins de l’établissement
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel de type “écosystème” mêlant intervenants sur place et experts extérieurs et modalités collaboratives.
Évaluation
L’évaluation des objectifs pédagogiques de la formation s’effectuera en fin de formation par le formateur. L’évaluation de la satisfaction se fera par auto-évaluation du stagiaire.
Accessibilité & handicap
Formation accessible à tout public, possibilité d’adaptation, contactez le référent handicap Alixe RICHARD formationrh@isfecfrancoisdassise.fr
Comment faire ?
Contactez-nous pour échanger autour de votre projet de formation, et pour élaborer votre projet.
Délais d’inscription
Date limite d’inscription : 15 jours avant le 1er jour de la formation
Coût
Devis établi en fonction des besoins